Bitcoin à 180 000 $ pourrait se produire cette décennie en fonction de ce seul facteur

Selon la plateforme de notation Weiss Cryptocurrency, le prix du Bitcoin pourrait s’échanger près de 180 000 $, ce qui représente actuellement 20 fois ce qu’il vaut actuellement. Le mémoire indique en outre que cela pourrait se produire dans les 10 prochaines années, ce qui signifie que le Bitcoin Future pourrait éventuellement atteindre le prix susmentionné d’ici à 2030.

Mais quelles garanties que cela pourrait arriver?

Demande. Weiss a objectivement estimé que si Bitcoin pouvait imiter un tiers des entreprises refuges de l’or, ce qui signifie essentiellement que si Bitcoin pouvait attirer des entreprises de toutes sortes pour dépendre de l’actif comme couverture contre d’autres réserves financières de valeur, alors Bitcoin pourrait régulièrement augmentation de la valeur de ce montant.

Cependant, cela nécessitera probablement une volatilité moindre et une augmentation de la demande pour aider Bitcoin à construire rapidement cette réputation, en tant que réserve de valeur hautement fiable.

Mais selon Weiss, un obstacle majeur à cela est que les investisseurs ont une culture d’achat de Bitcoin uniquement lorsque les prix baissent, ce qui explique pourquoi le prix de Bitcoin connaît actuellement une stagnation.

Malgré le fait que les principaux investisseurs en Bitcoin, populairement connus sous le nom de baleines, ont augmenté de 2% depuis les événements de moitié, la stagnation des prix entraîne un inconvénient dans la très attendue course de taureaux Bitcoin à long terme.

Néanmoins, cela n’enlève rien au fait que l’intérêt pour les investissements a augmenté grâce à la pandémie mondiale de COVID-19, ce qui montre que les investisseurs commencent à faire confiance et à réaliser le potentiel inhérent de Bitcoin, indépendamment du mouvement actuel des prix du marché. Avec Bitcoin surperformant l’or au cours du dernier mois avec 5,9% de gain, tandis que l’or a chuté de 1%, il est possible que Bitcoin puisse maintenir le titre comme l‘ actif le plus performant pour le reste de 2020.

Pendant ce temps, certains utilisateurs ont exprimé leurs préoccupations quant à la possibilité que les frais de Bitcoin prennent une augmentation simultanée si le prix de négociation devait atteindre cette marque.

Un utilisateur de Twitter inquiet peut être cité en disant: „À 180 000 $ par BTC, quel serait le prix pour effectuer une transaction de 100 $?“ et un autre a répondu en faisant allusion au fait que la structure par défaut de Bitcoin pourrait entraîner une augmentation des frais et un retard dans le traitement des transactions qui pourrait prendre jusqu’à une semaine.

La réponse de ce dernier reflète le fait que; plus l’intérêt pour Bitcoin est élevé, plus les frais sont élevés.

Ruben Somsen, fondateur du meetup Bitcoin de Séoul, s’était ouvert à ce sujet l’année dernière, déclarant:

„Tant que plus de gens s’intéresseront au bitcoin, les frais augmenteront inévitablement.“

C’est la réalité de Bitcoin depuis sa création et en 2019, les frais ont augmenté de 0,50 $ à 1 $ et 2 $ après une cassure des prix importante. Bien que les frais postérieurs à la réduction de moitié soient passés de 6,65 $ à une moyenne de départ de 0,56 $ du 20 mai au 14 juin, le nombre de transactions a également baissé.

Dans tout cela, les experts en trading ont continué à marteler le fait que plus que tout autre facteur baissier sous-jacent, Bitcoin pourrait faire une cassure haussière des prix au cours des 6 prochains mois.